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Etude expérimentale de l'amortissement des flotteurs d'éoliennes

Présentation

Durée :

Pour concevoir les plaques anti-pilonement des flotteurs d'éoliennes offshore (amortisseurs d'oscilations verticales, placés à la base),
les ingénieurs ont besoin d'évaluer l'amortissement dans divers états de mer. 

Mais les modèles numériques existant ne permettent pas encore de prévoir suffisamment bien la dynamique amortie d'une géométrie donnée (flotteur d'éolienne + plaque anti-pilonnement), en particulier dans des conditions hydrodynamiques représentatives de l'océan.


Le projet Fricfloat vise à valider de nouvelles modélisations de l'amortissement des flotteurs équipés de plaques anti-pilonement


Le but du stage est de comparer un nouveau modèle numérique de couplage structure/fluide avec un nouveau modèle physique de flotteur (saison 2 du projet Fricfloat) dans des conditions hydrodynamiques bien maîtrisées (dans le même canal à houle et courant que celui déployé en saison 1 à EDF'lab Chatou pour les premiers modèles physiques de flotteur testé par Fricfloat).

 

Plus d'informations et descriptif : ici

Contacts

Remi Carmigniani : remi.carmigniani@enpc.fr

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