Chargement en cours

Propulsion en natation course : Etude des forces sur les membres supérieurs

Présentation

Durée : 6 mois

En natation course, une place sur un podium aux Jeux Olympiques se joue systématiquement à quelques dixièmes de secondes.  Pour maximiser les chances de médailles, tous les facteurs se doivent d'être optimisés. Dans ce stage, nous nous concentrons sur les forces de propulsions générées par l'avant bras du nageur.

Ce stage s’effectuera dans le cadre du projet national Sciences^2024 qui est un projet collectif des sciences fondamentales (mécanique, physique, mathématiques) dédié à la résolution de problèmes identifiés avec les sportifs pour les accompagner dans leur quête de médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle est co-encadrée par trois Écoles (l’École des Ponts ParisTech, l’École Supérieure de Physique et de Chimie) et menée avec la Fédération Française de Natation (FFN).

 

lien vers le sujet de thèse

Contacts

Rémi Carmigniani, LHSV, remi.carmigniani@enpc.fr
Michaël Pruvost, SIMM/LBC, mickael.pruvost@espci.psl.eu
Annie Colin, SIMM, annie.colin@espci.psl.eu
Christophe Clanet, LadHyX, clanet@ladhyx.polytechnique.fr

Ce poste vous intéresse ?

Postulez en remplissant le formulaire ci-dessous.

Important : pour faciliter leur traitement, nous n'acceptons que les candidatures électroniques.

Pour candidater, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

  • By clicking on "Envoyer la candidature", you accept the fact that your data registered above will be used by Laboratoire St Venant dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre Contact Form Here.

Toutes les informations fournies par vous resteront confidentielles et ne seront ni divulguées ni mises à disposition d’un autre organisme sans accord préalable écrit de votre part. Selon la loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX